dimanche 16 mai 2021

RUMBLE "Quebec Garage Beat 66-67" (Dog Wild) – 1993


La semaine dernière j’ai écrit une chronique sur l’album de Max Berlin’s trouvé chez le disquaire d’occas. Listen. La petite perle de la semaine est Rumble, une compilation consacrée aux groupes garage Québécois du cru 66-67. J’ai fait l’acquisition de cette petite rondelle au format 33cm chez Superfly à Paris, une bonne boutique d’occas, surtout consacrée à la musique black.


Rumble, édité en 1993 est l’unique sortie du label Dog Wild, qui n’a surement pas demandé les droits pour publier les morceaux. Les 11 groupes sélectionnés ont dans l’ensemble publié qu’un 45t, on est ici dans de l’obscur le plus profond. Voici le track listing : Les Asteks Oui Je T’Aime, Les Dabsters J’En Ai Assez, Les Différents Soyons Différents, Les Fléaux Gloria, Alex Fontaine Tu n’Es Pas Sincère, Les Loups Blancs Je Sais Que Tu Mens, Les Loups Pour Tout Dire, Les Misérables Chemises A Pois, Cravates A Fleurs, Le Pouvoir des Fleurs Va t’En Chez Toi, Regent Qui Es-tu, Les Tallmud Avoir Raison, Le Comte Richard Valente Montréal De Toi J’Ai Rêvé

Tous les groupes sont parfais ! Si vous êtes amateur de rock garage, yéyé, mod, beat, sixties fun, vous allez être sous le charme de ses morceaux au son mono, aux paroles fantaisistes, style Nino Ferrer, Jacques Dutronc. Cette compilation est aussi bonne et essentielle que les séries Back From The Grave, Wizzz !, Girls In The Garage, Ils Sont Fous Ces Gaulois, Swinging Mademoiselle, Pebbles, Theraurus.

Comme dirait Céline Dion : "Tout ce bruit ? Ah bah tabernacle !"


 

https://www.discogs.com/fr/Various-Rumble-Quebec-Garage-Beat-66-67/release/4097655








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire