mercredi 17 avril 2024

PASKAL LARSEN LE BLOG: Fin de transmission (1965-2024)


Après 4 ans de programmes journaliers, le blog prend le large...

P.S
Voilà, le blog de Paskal prend le large comme il l'a écrit. Il est en effet décédé aujourd'hui après une longue maladie, selon la formule consacrée.

 

Je (viviane morrison) rajoute ce P.S car Paskal m'avait confié le soin de mettre le point final à ce blog auquel il tenait temps. C'est moi qui l'avait aidé à le mettre en ligne, il y a donc 4 ans.

 

C'est lui qui a donc décidé de terminer son blog avec cette pochette, légèrement recadré, du premier album de Joy Division, et cette phrase toute sobre et succincte.

 

Il y a quelques semaines il m'avait confié ses classeurs d'archives de photographies qu'il avait prises de 1988 jusqu'en 1992 à peu près, mais aussi ses clichés numériques de 2006 à 2023. Aussitôt, je lui ai fait part de mon idée de lui créer un compte Instagram pour les mettre en ligne car je trouvais que c'était un super témoignage de toute une époque de concerts indie/grunge/noise/cold/goth/etc., une époque qui a disparu avec l'avènement d'Internet. Vous pouvez ainsi retrouver ces clichés que j'ai commencé à mettre en ligne à cette adresse larsenwashere.

 

Je posterais ici des news concernant Paskal lorsqu'il y en aura car c'était un collectionneur aussi, et il y aura sans doute des choses à faire et à mettre en place pour honorer sa mémoire, que cela concerne la Musique (sa grande passion), mais aussi le Street Art, l'Art Brut. Vous pouvez en apprendre plus sur Paskal Larsen avec cet entretien réalisé en 2013 par Les Ecumeurs : https://lesecumeurs.tumblr.com/post/46660233014/ecumeur-4-pascal.

 

A suivre alors. Vivian

 

 

 

 

 

 

 

 

 


14 commentaires:

  1. Salut mon pote, salut l'artiste... Philippe Spear

    RépondreSupprimer
  2. Immense tristesse

    RépondreSupprimer
  3. Tristesse de plus jamais de te croiser

    RépondreSupprimer
  4. Merci Vivian pour faire "vivre" la mémoire de Pascal grâce à ce blog et Instagram. Pour ma part, il m'a confié il y a plus d'un mois ses fameux classeurs avec les billets de concert. Il faudra aussi en faire quelque chose évidemment. Je pense donc à la chanson "Immortels" qui se trouve sur l'album posthume de Bashung "En Amont". Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais un moyen de les scanner ? Ça pourrait m'intéresser pour son compte instagram. Vivian

      Supprimer
  5. Depuis son arrivée sur Paris nous nous sommes connus en faisant les mêmes concerts depuis les années 80, sa compagnie va me manquer dans tous ceux qui vont encore avoir lieu (souvenirs de celui de KVB à l'espace MU, de MEPHISTO WALZ au KLUB, etc...) R.I.P l'ami

    RépondreSupprimer
  6. Un être passionné, passionnant et toujours humble...Salut Paskal
    Viêt

    RépondreSupprimer
  7. Franck Ducourant18 avril 2024 à 14:03

    Cher Pascal, ton érudition, ton pas de danse et ton grand sourire de vrai gentil me manquent déjà. Prend soin de toi dans l'au delà !

    RépondreSupprimer
  8. Si triste d'apprendre son décès. J'ai tellement de bons souvenirs de concerts, de soirées à danser dans tous les sens, de joie de vivre et d'éclats de rires.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta passion et ton soutien dans tes multiples chroniques. C'était toujours un plaisir d'échanger avec toi et j'ai apprécié qu'on ait eu l'occasion de se rencontrer "en vrai" en Bretagne. RIP Paskal.
    Chicken Diamond

    RépondreSupprimer
  10. Je me souviens du concert de Happy Mondays et My Bloody Valentine au New Morning qui nous a profondément marqué. Paskal avait tellement dansé ce soir là qu'il était ressorti du concert trempé de la tête aux pieds, comme s'il avait pris une douche tout habillé ! Je suis tellement triste...
    Spear

    RépondreSupprimer
  11. RIP Paskal. Quelle tristesse d'apprendre ton départ. J'ai aimé échanger avec toi sur la musique et se retrouver par erreur au concert de Plastiscines à la boule noire. J'ai en mémoire ton style de danse inimitable, ton érudition et ta simplicité. Je pense à toi, à tes proches à Vivian. Patrice, un de tes collègues.

    RépondreSupprimer
  12. Immense tristesse de savoir qu’on ne te croisera plus au Supersonic à l’Inter et dans toutes ces salles où ce fut un tel plaisir de rire et danser tout devant.

    RépondreSupprimer