mardi 2 avril 2024

DAISY RICKMAN "Howl" (Autoproduction) - 20 mars 2024

Daisy Rickman est une artiste anglaise de Mousehole situé dans les Cornouailles. Cinéaste, peintre et auteure compositrice interprète, multi-instrumentiste, Daisy Richman cumule les arts avec talent. Pour la chronique, on va s’arrêter sur la partie musicale. Après avoir jouée dans un groupe psyché, Daisy compose ses premiers morceaux solo suite à la mort de sa grand-mère pendant la période du Covid. Elle publie sont premier album Donsya a’n Loryow en auto production. Idem pour son nouvel et deuxième album titré Howl. Daisy Rickman compose une musique psyché folk intimiste et ténébreuse, mais pas funèbre.Sa magnifique voix grave évoque Nico. Son nouvel album est mieux produit et permet d’entrer dans un environnement boisé et rural. Une voix profonde, proche du spirituelle, une guitare acoustique où les 12 cordes résonnent comme le cristal, complété de sons, d’instruments sortis de son coffre à malice (sitar, violoncelle, bouzouki, banjo, accordéon, clarinette, violon, synthétiseur, contrebasse, batterie, percussions), les compos artisanales de Daisy brillent de par l’atmosphère intense et constante qui nous enveloppe, pour ne plus nous lâcher. Ses compos sont un hommage au soleil, aux étoiles, aux cycles de l’année selon les saisons. Ici la nature respire, on est loin du bitume, du bruit de la ville. Il y a certes un coté hippie, mais la profondeur intimiste de la voix et des mélodies lo-fi de Daisy Rickman donnent une dimension céleste, proche du religieux assez étonnant. Fan de Nico et de Six Organs Of Admittance-Ben chasny, cet album est pour vous ! Petit nota, Daisy Rickman est présente à la basse, guitare, batterie sur le magnifique album Saturn in Pisces du groupe Rokurokubi.

 

https://daisyrickman.bandcamp.com

https://www.daisyrickman.com/


3 commentaires:

  1. halo maud en a sorti un nouveau sinon, c'est peut etre pas aussi depaysant que la siffleuse mais c'est bien feel good aussi :)
    https://halomaud.bandcamp.com/album/celebrate

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien Daisy ! Chouette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Donald Rickman6 avril 2024 à 17:14

    Envoûtante découverte cher Mister Julou, on s'aventure ici avec enchantement sur le chemin des druides... merci infiniment !

    RépondreSupprimer