vendredi 11 mars 2022

CHRISTOPHE ALEVEQUE présente "Vieux Con" au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 03 avril 2022

 

Autant je suis à l’aise pour écrire une chronique d’album, autant sur un humoriste, je perds mes moyens, vu mon manque de référence. Je peux juste dire que j’ai beaucoup rigolé (sans masque) pendant le one man show de Christophe Alévêque titré Vieux Con. Pendant 90 minutes il a passé en revue l’absurdité de la condition humaine, notamment depuis 2020 avec le Covid-19. C’est l’art de l’humoriste de pointer là où ça pique, là où chacun à un moment ou un autre se retrouve visé. Par moment il est grossier, façon Professeur Choron, alors soit on grince des dents (les féministes ?) soit on applaudit (les sans reproches de la bonne conscience ?), bref que l’on soit vieux con ou pas, -mais on est tous le vieux con de quelqu’un-, il est sûr à 99% que vous allez passer un bon moment de franche rigolade. A la fin du spectacle, Christophe Alévêque a demandé au public de faire la publicité du spectacle, vu que les médiats sont très occupés à informer sur la guerre en Ukraine, ainsi avec mes petits doigts je fais passez le message : courrez voir dès maintenant Vieux Con, car demain on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir, si on aura encore envi de rigoler sur le genre humain.

Ci-dessous le texte de présentation extrait du dossier de presse :

"Christophe Alévêque n'a jamais aimé les Bisounours. Les Bisounours l'emmerdent, tout comme les inquisiteurs du nouvel ordre moral auxquels il s'attaque dans son nouveau spectacle Vieux con qui arrive à Paris au Théâtre du Rond-Point du 10 mars au 03 avril 2022.

Marre de la bière sans alcool, du sucre sans sucre, de la guerre sans morts, des débats sans idées, de la route sans accidents, du pain sans gluten, de la journée sans tabac, du steak sans viande… Et pourquoi pas un spectacle d'humour consensuel ?

Dans Vieux con, Christophe Alévêque raconte le monde d'aujourd'hui à son fils de deux ans, un monde pasteurisé, sain, bienveillant et anxiogène où l'on nous sauve la vie... en la pourrissant ! Il fonde un club aussi, Le Club des Vieux Cons et sort un livre dans lequel il fustige la dictature molle d'une pensée tiède.

Avec ses petits poings rageurs et le peu de cerveau disponible qui lui reste, Christophe Alévêque entre en lutte contre la mièvrerie, l’hypocrisie, le lissage de la pensée. Bref contre l’Empire du bien qui lui donne des boutons dans le cerveau. A tel point qu'il se demande s'il ne serait pas devenu lui-même un vieux con ! Libre penseur, à l'esprit critique aiguisé, adepte du plaisir... donc un vieux con !

Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure, ni censure du tout."

Vieux con est un spectacle explosif, d'une insolente et lucide férocité. A ne pas rater au Théâtre du Rond-Point au 2bis avenue Franklin D. Roosevelt Paris 8e du 10 mars au 03 avril 2022.


https://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/vieux-con/

https://www.aleveque.fr/

https://www.facebook.com/Christophealevequeofficiel/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire