mercredi 9 novembre 2022

"EIGHTIES FEVER" exposition de Jeanluc Buro et Philippe Morillon à la Galerie de la Clé à Paris jusqu’au 26 novembre 2022


Les photographes Philippe Morillon et Jeanluc Buro exposent leurs clichés réalisés dans le Paris rock et club du début des années 80 à la Galerie de la Clé à Paris. Chaque photographe à son mur d’expo et son style. Leur point commun est le début des années 80 et une préférence pour les tirages photos en noir et blanc. Le noctambule Philippe Morillon a trainé son objectif dans les nuits parisiennes du Palace, des Bains Douches et Jeanluc Buro c’est faufilé backstage et dans les concerts rock et punk du moment au Rose Bonbon, Gibus, Le Palace, Rex Club. Leurs photos sont devenues iconiques à travers l’illustration de divers articles dans Libération, Actuel, Rock & Folk, Best, Les Inrockuptibles, dans les livres (le dernier en date est French New Wave de Jean-Emmanuel Deluxe, édité par Fantask-Dargaud) et pochettes de disques, dont les compilations Les Jeunes Gens Modernes publiées par Born Bad Records.

Dans la série exposée de Jeanluc Buro, il y a des photos de The Cure (Olympia, 19 octobre 1981), New Order, Bauhaus (Rose Bonbon, 3 décembre 1981), Taxi Girl, Serge Gainsbourg, Klaus Nomi, The Cramps (Bobino, 6 juin 1981), Rita Mitsouko, Indochine, Etienne Daho et tant d’autres figures iconiques à l’aube de leur carrière.

Dans la série exposée par Philippe Morillon, ce sont plus des oiseaux de nuits (inconnus et connus comme Edwige Belmore et … Andy Warhol) qui sont passés sous son objectif à l'oeil vif et précis.

Soirée du vernissage de l’expo "Eighties Fever" le 8 novembre 2022 @ Paskal Larsen

Mur Jeanluc Buro :

The Cramps, backstage de Bobino le 6 juin 1981 @ Jeanluc Buro

Jeanluc Buro -8 novembre 2022- @ Paskal Larsen

Mur Philippe Morillon :

Exposition "Eighties Fever" à la Galerie de la Clé (Paris) @ Paskal Larsen

https://www.galeriedelacle.com/

https://www.facebook.com/GaleriedelaCle/

https://jeanlucburo.com/fr/accueil/

https://www.facebook.com/philippe.morillon.77/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire