dimanche 25 février 2024

FESTIVAL "RETRO C TROP" au Château de Tilloloy (80) du 28 au 30 juin 2024


Dans les festivals, il y a des têtes d’affiches et des groupes et artistes à découvrir. La Route du Rock et Les Transmusicales de Rennes sont pas exemples des lieux pour faire des bonnes et nouvelles rencontres. Et, il y a le festival Retro C Trop. Déjà le nom interpelle. Créé en 2016, le Château de Tilloloy situé dans la Somme en Picardie, présente des artistes du festival des années 50 aux années 2000 qui ont marqués chaque génération. En prime, histoire de bien se plonger dans les souvenirs, Retro C Trop a également un espace vintage pour se retrouver autour d’une partie de flipper, d’une expo de combi, d’artisans, de stands préventifs mais surtout autour d’une seconde scène mettant en avant des groupes des Hauts-de-France grâce au Tremplin HEROES.  

Quelques noms de groupes, artistes qui sont passé au château : Level 42, Barclay James Harverts (2023), Alice Cooper, Status Quo, OMD, The Undertones (2022), Stray Cats, Midnight Oil, Tears For Fears, UB40 (2019), Roger Hodgson (ex Supertramp), Trust, Nazareth (2018), Beath Boys, The Pretenders, The Stranglers, Blue Oyster Cult, Wilko Johnson (2017), ZZ Top, Ten Years Afters, Steve Miller Band (2016).

L’édition 2024 est juste étonnante, avec une affiche qui fait pétiller les yeux : Patti Smith, Soft Cell, Human League, The Damned, Slade, Hawkwind, The Nits, Edith Nylon et Deep Purple. On est évidemment 100% dans la nostalgie du « c’était mieux avant » et non pas dans la découverte, mais une fois de temps à autre (il ne faut pas que nos sorties ne soit consacrés qu’aux gloires du passé), pourquoi, ne pas se faire plaisir d’écouter quelques tubes qui nous ont accompagné dans notre trajectoire pour devenir adulte... ou pas.

https://retroctrop.fr/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire