mardi 9 mars 2021

BYE BYE THERESA "Second Souffle" (Autoproduction) – 15 mars 2021


 

Aujourd’hui avec Bye Bye Theresa je vous propose du punk rock avec des paroles en français. De temps à autre, écouter du rock qui décrasse les oreilles avec des paroles énervés cela ne fait pas de mal : « J’ai ma mère qui crève, Et mon père s’est tué à la tâche. Aujourd’hui waouh le rêve, J’ai plus qu’à trimer sans relâche. » (Colère), « Je suis de mauvais poil avec toi espèce de con. Je suis de mauvais poil avec mes amis et mon patron. Je suis de mauvais poil avec ma cocaïne. Je suis de mauvais poil avec ma petite copine. » (Mauvais poil). « Ils prennent de la lacrymo, Des coups de matraque dans le dos, En exprimant leurs idéaux. Ce sont des manifestants. » (Les manifestants). Ce style de punk rock français à la Oberkampf, OTH, Parabellum, Les Sheriff nous rend nostalgique des bars rock, fermés depuis un an. Ces bars avec le groupe qui joue dans un coin de la salle, parfois à côté des WC, avec le public enthousiaste et imbibé de bière qui déborde sur le trottoir, je pense à l’Armony à Montreuil, au Picolo aux Puces de Saint-Ouen, feu La Féline à Paris, ça manque terriblement. Sans les bars, sans les concerts, les villes ont peu d’intérêt.

Formé en 2009, Bye Bye Theresa est un groupe lyonnais qui a pas mal roulé sa bosse dans le sud-est de la France. Après deux maquettes et la rencontre en 2015 avec Spi d’OTH et Les Naufragés, le projet d’un album se met en place. Mais quand on est un punk et rockeur, pas facile de garder le groupe soudé, ainsi au gré de plusieurs départs, il ne reste plus que Benjamin Richard aux textes et compos et Jérémie Germain à la production. Des amis musiciens, et même des chœurs viendront malgré tout aider Ben pour finaliser l’album qui voit le jour en ce mois de mars 2021. L’album contient 13 morceaux aux titres explicites (Colère, On t’emmerde, Je ne sais pas, Mauvais poil), dont les reprises Laisse-pas trainer ton fils de NTM et Poussière d'étoiles des Naufragés. Les compos sont certes énervées, mais garde une bonne humeur qui fait plaisir à écouter et à voir avec les deux clips qui sont bien réalisés. Parfois le punk rock se fait plus chanson avec Je ne sais pas (avec même du piano) de bon augure à fredonner sous la douche. Bref du punk rock tricolore sans prise de tête à écouter au casque sur le chemin qui mène au travail. Le port des gants de boxes que l’on voit sur la pochette, sera prescrit selon si la journée est bonne ou mauvaise.


https://byebyetheresa.bandcamp.com/

https://fr-fr.facebook.com/byebyetheresa/




1 commentaire: