samedi 30 octobre 2021

DEAN WAREHAM "I Have Nothing To say To The Mayor Of L.A." (Double Feature Records) – 15 octobre 2021


En attendant que la tournée « plays On Fire Of Galaxie 500 » reprenne, Dean Wareham (Galaxie 500, Luna) ne lâche pas prise en publiant avec Britta Phillips en février 2021, l’EP avec la reprise Neon Lights de Kraftwerk (1), en août le coffret Quarantine Tapes avec 6 singles et un flexi disc (attention, vu le petit tirage de 280 ex., le prix pique -100 euros mini-)  et là quelques jours avant Halloween son deuxième album solo (le précédent S/T date de 2014), mais sa douce Britta n’est pas loin, elle joue de la basse, des synthés et fait parfois les chœurs.

Enveloppé dans une belle pochette réalisée par l’artiste Chris Lux, l’album avec son titre à rallonge qui indique que Dean n’a pas l’air d’être content, (Je n’ai rien à dire au maire de L.A. en VF) -pour connaitre les états d’âme de Dean en cette année 2021, les textes de ses chansons sont reproduits sur le verso de la pochette-, contient 10 morceaux, dont deux reprises -la spécialité de Dean-, Duchess de Scott Walker et Under Skys de Late Smoke. Une fois de plus, il y a beaucoup de mélancolie dans la voix et la musique de Dean Wareham. Ses nouvelles compos sont posés et très agréable à écouter. Son jeu de guitare au son cristallin est toujours un plaisir pour nos oreilles qui ont besoin de douceur. Pour l’esprit musical on pense aux albums de Lou Reed et J.J. Cale. Le morceau The Corridors Of Powers qui ferme la face A du vinyle est un tube en puissance avec son riff americana qui séduit instantanément. On trouve sur ce titre le son urbain de New York City qu’on aime tant (The Velvet Underground, Television, The Dream Syndicate). Au final, c’est toujours un plaisir d’écouter les nouvelles compos de Dean avec ou sans Britta, quoique qu’avec Britta, sa permet de l’entendre chanter.

(1) : Chronique de l’EP Neon Lights ici : https://paskallarsen.blogspot.com/2021/08/dean-britta-neon-lights-double-feature.html


https://deanwareham.com/product/688204

https://www.facebook.com/DeanWareham






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire