Le duo The KVB (Nicholas Wood et Kat Day) vient de réaliser son 6ème album titré Unity. Il sera publié sur le label Invada Records et distribué par PIAS. L’album contient 11 morceaux de synth-pop-wave solaires et aphrodisiaque. L’aspect cold du duo c’est évaporé. Le premier single World On Fire a un rayonnement divin qui évoque Moon Duo. Vivement le 26 novembre pour se l’approprier !
Ci-dessous un extrait texte du dossier de presse :
"Le duo coldwave The KVB est de retour avec leur album le plus puissant et immédiat. Produit et mixé par Andy Savours (Black Country New Road, My Bloody Valentine, The Horrors), Unity représente un développement passionnant dans le voyage sonore du groupe et sortira le 26 Novembre sur Invada. A travers les dix titres de l’album, The KVB rassemblent magistralement leurs composants de marque : des guitares rayonnantes, des synthés texturés et une pointe de mélodie morose et sombre, le tout présenté ici dans un nouveau dynamisme.
Les premières sessions d’écriture de l’album ont eu lieu en Espagne début 2019, lorsque le duo s'est retrouvé inspiré par “les villas de luxe à moitié construites, toujours inachevées depuis le crash de 2008. Il y avait quelque chose d’étrange et de beau dans les paysages désolés et le béton sous le soleil.” Il y a toujours eu un élément de dystopie à travers le son, mais maintenant il y a aussi quelque chose de plus euphorique.
Tout au long de l’album, les thèmes abordés dans les textes combinent les doubles sens, et un tour de passe-passe est présent : l’Unité d’habitation brutaliste de Le Corbusier donne son nom à la chanson titre, qui traduit en anglais devient Unity – un cri de ralliement sur la piste de danse. “Unbound” s’inspire des styles classiques de shoegaze de Slowdive et Ride mais aussi du poète contemporain Keston Sutherland et de l’idée de recréer un moment spécial perdu dans le passé.
Débutant par une explosion de batterie
électronique, le premier single « World on Fire » démarre
instantanément avec un mélange euphorique de guitares et de synthés sous le duo
vocal à la fois puissant et chuchoté formé par Nicholas Wood et Kat Day. Le
second single “Unité” est construit autour d’un arpège de synthés qui pourrait
trouver sa place sur Trans Europe Express, mais augmenté par des
voix détachées et impassibles et des sonorités dream-pop."
Photo @ George Katsanakis
https://www.facebook.com/thekvbmusic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire