jeudi 29 septembre 2022

RODOLPHE COSTER AND BAND présente "Seagulls Fly On Highway" premier extrait de l’album "High With The People" qui sortira le 25 novembre 2022


Le label belge Capitane Records va publier le 25 novembre prochain High With The People, le premier album du bruxellois Rodolphe Coster enregistré à Brooklyn avec ses amis sous l’entité de Band. Pour nous faire patienter, on peut déjà écouter le premier extrait titré Seagulls Fly On Highway.


Ci-dessous le texte de présentation du dossier de presse:

"Artiste multidisciplinaire et personnage légendaire de la scène bruxelloise, Rodolphe Coster a déjà vécu plusieurs vies, plusieurs morts et autant de résurrections. A 46 ans, il sortira cette année un premier album en son nom propre intitulé High With The People. L’album enregistré au mythique studio G à Brooklyn a été produit par Matt Jones de Male Gaze et réunit une équipe de rêve avec notamment Jeff Tobias (Sunwatchers), Sarah Register (Lou Reed, Depeche Mode), Atsuko Hatano, (Jim O’rourke) et Maya Postepski aka Princess Century (The Organ). Le résultat est un rock froid et irrévérencieux, libre de tout carcan et suintant la rage de vivre par tous les pores. "Seagulls Fly on Highway", le premier single extrait de l’album. Ce morceau, qui ouvre l'album, est une parfaite introduction à l'univers poétique et fantasmagorique de Rodolphe Coster. Une cavalcade de quatre minutes qui mêle post-punk et cold pop dans un plaidoyer surréaliste contre la destruction du monde : «J’ai écrit la chanson en partant d’une ligne de basse qui m’obsédait. J’en ai fait une boucle et me suis mis à danser dessus pendant des heures. Je ne pouvais plus m’arrêter. Un peu comme sur une ligne de basse des Cocteau Twins. J'ai ensuite ajouté des synthés et des cordes afin d'envelopper ce squelette. Je souhaitais un rythme qui se déploie comme un beat martial post punk faisant intentionnellement référence à Stephen Morris, batteur de Joy Division. Jusqu'à la pause - la renaissance ironique des mouettes qui ... ne peuvent pas voler. Puis on entre dans une deuxième partie, un crescendo, avec la musique essayant de toucher les deux côtés du ciel et finissant par flotter sans fin au milieu des vagues de cordes et de chants. Avec les paroles, j’ai voulu peindre une sorte d’apocalypse avec seulement quelques éléments : humains, terre, animaux tombant du ciel. L'image d'une autoroute qui serait construite sur un immense jardin par des garçons endormis tandis que les mouettes tomberaient d'en haut comme des fantômes. Une façon pour moi, j’imagine, de remettre en question la façon dont les humains continuent de détruire la nature, en regardant les êtres vivants devenir de la viande, et la vie sur terre partir en fumée ; la façon dont nous avons construit un monde plus adapté aux voitures et aux écrans qu'aux oiseaux du ciel. Mon humble hommage à la beauté immuable de la nature, et aussi une référence à moitié consciente à l'une de mes chansons préférées quand j’étais adolescent, "Seagull" du groupe RIDE. "La magnifique vidéo en noir et blanc qui accompagne le single a été tournée il y a quelques semaines au Japon. Réalisé par le réalisateur brésilien Flávio Gusmão, le clip est un film à part entière et met en vedette le légendaire danseur Takao Kawaguchi, lancé à la poursuite d'une femme fantomatique et évanescente dans un labyrinthe de verre et d’acier nommé Tokyo.

Dans le passé, Rodolphe Coster a fait partie de plusieurs collectifs artistiques et groupes de rock et a beaucoup travaillé comme compositeur et interprète pour des projets de danse contemporaine qui lui ont permis de parcourir le monde. C'est au cours de ces voyages qu'il a rencontré les collaborateurs qui forment son entourage actuel. Au cours des 5 dernières années, l'artiste bruxellois s'est produit au Canada, en Europe, aux États-Unis et au Japon et a notamment ouvert pour Black Dice, Grimes,Molly Nilsson, Liars, Italia 90 et Thee Oh See."


https://www.facebook.com/seagullsflyonhighways/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire