jeudi 2 septembre 2021

FLOWERTOWN "Time Trials" (Paisley Shirt Records) – 20 août 2021


A peine le temps de se remettre du vinyle S/T qui compile les deux premières K7 du duo Flowertown (sortie en juin sur Mt.St.Mtn.), que voici deux mois plus tard, leur nouvel album titré Time Trials. C’est avec plaisir que l’on retrouve Karine Gill et Michael Ramos avec 10 morceaux qui poursuivent l’élan pop lo-fi de poche, esprit The Velvet Underground, Mazzy Star/Opal, Galaxie 500, The Vaselines, The Jesus & Mary Chain période Darklands.

Mélancoliques, fragiles, à fleur de peau, les morceaux de Flowertown donnent une part importante aux mélodies. En témoigne, le morceau titre Time Trials qui ouvre l’album avec ses voix aériennes (Karine et Michael en pleine symbiose/communion) et sa guitare cristalline qui donne la banane, soit le morceau idéal pour bien commencer la journée. Dommage que Flowertown soit avare coté infos sur la pochette. A part les titres, la présence de David Castillo à la clarinette sur Worm Cafe, on devra allez sur le Bandcamp du label Pailey Shirt Records pour apprendre que les morceaux ont été écrits et enregistrés entre août 2020 et janvier 2021. On y apprend aussi que le titre de l’album et du morceau est en lien avec la pandémie mondiale qui a commencé en janvier 2020. A noter que cet album est la première publication vinyle du label Paisley Shirt, spécialisé dans le support K7. Le tirage du vinyle (en vitesse 45 tours) est de 300 exemplaires. Bref, info ou pas, la musique est là, et c’est le plus important, d’autant que cet album vous est chaudement recommandé par le Larsen !

Chronique de la compilation qui regroupe les deux K7 ici : https://paskallarsen.blogspot.com/2021/07/flowertown-st-mtstmtn-25-juin-2021.html


https://paisleyshirtrecords.bandcamp.com/album/time-trials




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire