Vous êtes orphelin depuis la séparation en 1988 du groupe Les Calamités ? Et bien consolez-vous avec le premier EP quatre titres du groupe parisien Alvilda, composé de quatre parisiennes, Nina, Eva, Sandra et Mélanie.
Alvilda compose une musique power pop et yé-yé qui donne la banane et l’envie de prendre le large. On est dans l’esprit Fabienne Delsol/The Bristols, une pincé de Stereo Total, de Go-Go’s, The Darling Buds, de Shangri Las, The Pipettes, un soupçon noisy pop à la Shop Assistants et surtout Les Calamités, nos rênes de la nuit qui se déplacent en vélomoteur, le tout teinté de Dogs qui serait validé par le défunt label New Rose. C’est d’ailleurs étonnant que leur 45 tours soit publié sur le label allemand, Alien Snatch ! Records. On les aurait bien vus sur Born Bad ou Howlin’ Banana. Mais qu’importe, le principal est que leurs compos soit gravées sur du vinyle.
Les textes sont en français,
les voix sont aériennes et pop, le son est clair et … positif ! Les quatre
morceaux du 45 tours EP, le format disque des années 60’s, sont toutes de
qualités. Dès les premières notes, c’est le soleil printanier qui entre dans
notre champ de vision, on se met à siffler et à avoir envie de prendre la douche avec
sa moitié et ses amis. Avec une telle mise en bouche, vivement l’album !
Alvilda seront en concert le 21 août à Montesquiou (32) au festival « On the rock » et le 18 septembre 2021 à l’International à Paris avec Mary Bell et Bitpart. https://aliensnatch.bandcamp.com/album/alvilda-n-gatif
https://www.facebook.com/Alvilda.Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire