dimanche 14 juin 2020

TRICKY - Premier extrait de son nouvel album avec "Fall Please"


Tricky annonce la sortie de son 14ème album studio, Fall To Pieces (False Idols/PIAS), le 4 septembre prochain, et en dévoile le premier extrait, Fall Please. L’album contient 11 morceaux. 
« Fall Please, une chanson dont Tricky dit qu’elle relève du genre musical du Washington DC Go-go, a une accessibilité étrange qui a surpris même l'homme qui l'a écrite. "Il n’y a rien qui ressemble à ce morceau parmi ce que j’ai fait par le passé, dit-il. Avec ‘Fall Please’, j'ai réussi à faire quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant : tout le monde peut le ressentir, même les gens qui ne connaissent pas ma musique. C'est ma version de la musique pop".
Fall To Pieces a été enregistré dans le studio berlinois de Tricky à la fin de l'année 2019. Tricky tient à souligner que les titres de l’album peuvent être trompeurs ; souvent courts, ils se terminent brusquement et passent à la suivante sans avertissement. Bien que l'instrumentation varie entre des rafales de synthés et des samples, les paroles des chansons peuvent être sombres. La musique de Tricky a toujours fait appel à des chanteuses pour porter ses idées : la majorité des morceaux de Fall To Pieces, dont Fall Please, reposent sur Marta Złakowska, la chanteuse qu'il a découverte au cours d'une tournée européenne alors qu'il était sans choriste le soir de la première. Elle a sauvé la tournée d'un désastre. "Je peux ressentir quand quelqu'un est humble et a les pieds sur terre", dit Tricky. "Marta ne se soucie pas d'être célèbre, elle veut juste chanter."
L'année passée, marquée par un bouillonnement créatif, a sans aucun doute été une distraction pour Tricky, mais elle a aussi été une période de réflexion et de réévaluation. Frappé par le chagrin, il a dû se poser une question : est-ce que je me bats ou est-ce que je coule avec le navire ? "Tu dois te lever et te battre, putain", conclut-il. "En ce moment, je suis en mode combat. Et je me sens vraiment bien. C'est vrai." (Texte extrait du dossier de presse).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire