lundi 23 janvier 2023

AUREN "Il s’est passé quelque chose" (Autoproduction) - 20 janvier 2023

Avec la publication de son 3ème album Il s’est passé quelque chose, l’auteure, compositrice et interprète Auren, revient à l’autoproduction. Elle qui a travaillé dans une maison de disque, et publiée son 2ème album sur le label Bellevue, connais bien les difficultés pour publier la musique. A son tour, elle est passé par le site Ulule, leader du crowdfunding, et cela lui a plutôt réussi, car elle a reçu suffisamment d’argent pour payer l’enregistrement en studio, réaliser les clips et visuels et pouvoir faire de la promo. Quelque part, une petite fée l’a pris sous son aile, car avant le succès auprès des contributeurs pour pouvoir réaliser son nouvel album, elle avait déjà eu  un succès personnel en tant que fan du groupe de Tucson, Calexico. En avril 2016, lors d’un concert de Calexico à l’Épicerie Moderne à Lyon, Auren transmet ses maquettes au guitariste Sergio Mendoza, qui les transmet à son tour à Joey Burns. A une heure du matin, elle reçoit un mail de Joey pour lui annoncer que les morceaux lui plaisent, notamment le titre Ton camion. Et voilà qu’Auren se retrouve à Tucson pour enregistrer son album Numéro avec les musiciens, producteur et techniciens de Calexico. Le croisement entre la chanson française et l’américana fait son étincelle !

Avec Il s’est passé quelque chose, changement de style, on n’est plus à Tucson, non loin du Mexique. Retour en France chez elle au bord de la forêt, en compagnie de ses fidèles amis, le compositeur Romain Galland et le compositeur, multi instrumentiste et producteur Nicolas Dufournet (ex Oui Oui) pour nous offrir 9 nouvelles compositions sélectionnés sur les 22 écrites et composés au piano et à la guitare. Le style musical est un mélange de chanson française, de pop avec une touche de funk synthétique 80’s. Le timbre vocal d’Auren fait un peu penser à Françoise Hardy période 80-90.  En guest sur le morceau Vivante, Auren est en duo avec la chanteuse Jeanne Cherhal sur un texte consacré au plaisir féminin : "Le long du fleuve en fleur, Mais tu restes dans l’ombre, Vois-tu comme je suis vivante Vois-tu comme j’ai faim en moi As-tu peur de ça, dis-moi Comme je suis vivante, Vois-tu comme j’ai faim en moi, As-tu peur de ça, dis-moi, Nue, sous le ciel voilé, Je m’enfonce dans l’herbe dure, Je m’enfonce dans ma nature, Mon féminin sacré, Une source parfumée, Un escalier en buisson, Orgasme à l’horizon, Torrent de volupté, Vois-tu comme je suis vivante, Vois-tu comme j’ai faim en moi" (extrait des paroles de Vivante)

L’ambiance de l’album est décontracté, lounge et aquatique. Des petites mélodies intimes, posés, fragiles qui scintillent entre nos oreilles. Les chansons synth pop d’Auren  ont du style, une fraicheur qui donne la banane pour accompagner nos jours et nuits d’ivresse de prendre la vie à pleine dent.  


Auren est actuellement en tournée :
27.01 – La Belle Electrique – w/ Aurélie Saada – Grenoble
09.03 – Le Train Théâtre – Les Chansons Primeurs – Valence
10.03 – Espace culturel – Les Chansons Primeurs – Vernoux
11.03 – Théâtre de Die – Les Chansons Primeurs – Die
12.03 – MJC Montchat – Les Chansons Primeurs – Lyon
27.03 – Release Party – La Boule Noire – Paris
23.04 – Musik Apéro – Marcy L’Etoile – Lyon
16.05 – Le Train Théâtre – Artistes aux collèges – Valence

http://www.auren-officiel.com/

https://www.facebook.com/aurenmusics




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire