dimanche 24 juillet 2022

TERENCE HILL a ouvert une boutique de glaces à Paris


Un nouveau spot pour les cinéphiles parisiens et touristes de passage, nettement plus accessible que Le Silencio, club privé et sélect de David Lynch, la Gelateria Girotti qui propose des glaces artisanales, mais aussi des pâtisseries, plats et boissons. Ce nouveau lieu de la gastronomie italienne, ouvert depuis le 7 juillet dernier à Paris, non loin de la Tour Montparnasse, est créé par l’acteur italien Terence Hill. Il était présent à l’inauguration du lieu.


Ci-dessous le texte de présentation du lieu extrait du site internet de Girotti :

"La Gelateria Girotti est un magasin de glaces créé par Terence Hill, célèbre acteur italo-américain qui a joué dans de nombreux films de western, les fameux « westerns-spaghettis».

Mario Girotti, alias Terence Hill, était encore un gamin lorsque le frère de son grand-père dirigeait le glacier Girotti dans le village d’Amelia en Ombrie. Terence appréciait déjà énormément les glaces et passait beaucoup de temps dans la boutique familiale. À la mort de son grand-oncle, la Gelateria Girotti a malheureusement fermé ses portes.

En 2015, alors que Terence se promène avec son petit-fils dans les rues d’Amelia, il passe devant l’ancienne Gelateria et, face à l’enthousiasme de son petit-fils, décide de rouvrir la boutique en 2017. Girotti s’est ensuite exporté en Allemagne où vivent de nombreux fans de l’acteur. En 2022, après Amelia, Dresde et Berlin, la famille Hill est aujourd’hui heureuse d’ouvrir Girotti à Paris au cœur du 6e arrondissement, ville que Terence affectionne tout particulièrement.

​​Girotti Paris met à l’honneur le savoir-faire artisanal et familial d’Amelia. Les glaces sont toutes élaborées avec le plus grand soin en Ombrie dans l’atelier Girotti, à partir des meilleures matières premières. Garanties sans gluten et sans conservateurs, 100% naturelles, les recettes authentiques et savoureuses de Girotti sont les parfaites ambassadrices de l’art de la glacerie à l’italienne. Ce savoir-faire unique se retrouve également dans la création des pâtisseries traditionnelles italiennes proposées. Là aussi, tout est fabriqué par le Chef de la Maison Roberto Ferraro qui porte haut les couleurs du projet Girotti aux côtés de Terence Hill et de son fils, Jess."

Avec une telle présentation, une visite du lieu s’impose. Malgré que l’adresse soit située sur un boulevard, pas d’inquiétude, cette portion de boulevard est très calme. Coté décorations liées à l’acteur Terence Hill, il y a une belle peinture sur un mur complet de la salle qui reprend une scène du film Mon nom est Personne de Tonino Valerii (1973), une peinture inspiré du film Don Camillo qu’il a réalisé en 1984, un coin avec des reproductions d’affiches de films, deux écrans de télévision qui diffusent ses films, des emballages de café avec Terence Hill en Trinita, whisky avec une étiquette à l’effigie de Personne, des cactus qui évoquent les westerns spaghetti, des jeux, mugs, T-Shirt, Blu-ray, en vitrine un petite buste de Personne, bref l’image de Terrence Hill est bien présente. 


Il y a une grande variété de glaces, sorbets. Pour avoir gouté deux parfums, autant dire que ce ne sont pas des fayots en boite bas de gamme, mais bien des glaces pour les fin gourmets aux papilles gourmandes. On peut également acheter une boite de biscuits fait maison, mais au prix de 23 euros. Bref, la Gelateria Girotti est un passage obligé pour tous les fans de Terence Hill et des bonnes glaces fait maison.

Gelateria Girotti, 120 Boulevard Raspail, 75006 Paris

Tel : 0143353430

https://www.girottiparis.com/

 

Photos @ Paskal Larsen


1 commentaire: