jeudi 22 juillet 2021

LA LUZ présente deux nouveaux singles "In The Country" et "Watching Cartoons" en prélude au quatrième album qui sortira le 22 octobre 2021 sur Sub Pop


La Luz revient avec un nouvel album éponyme, le quatrième album studio du groupe, toujours parfaitement équilibré entre sons célestes et rock luxuriant. Cette nouvelle collection de chansons est imprégnée de mystères et de la magie issue de l’alchimie humaine qui s’est créé entre la guitariste et compositrice Shana Cleveland, la bassiste Lena Simon et la claviériste Alice Sandahl.

Le choix du nom de l’album symbolise d’ailleurs le lien qui unit le trio. « Je ne pense pas que je pourrais composer un album aussi intime pour un groupe avec lequel je ne me sentirais pas si proche », déclare Cleveland à propos de La Luz qui contient certaines de chansons les plus personnelles qu’elle ait jamais écrites.

Pour façonner le son de La Luz, le groupe a trouvé une âme sœur en la personne du producteur Adrian Younge. Principalement connu pour ses collaborations avec des artistes de hip-hop, de soul et de jazz, Younge a vu dans le son de La Luz quelque chose qui transcende les genres. « Nous créons la musique de la même manière et c’est ce que j’ai aimé chez elles », dit-il. « Elles n’ont pas peur de prendre des risques et leur style est captivant. Je ne travaille pas avec beaucoup de groupe, mais j’aime prendre des risques avec des gens qui partagent la même vision. » (Texte extrait du dossier de presse)

Bref l’automne s’annonce pop et psychédélique avec le trio La Luz ! 

www.facebook.com/laluzusa/

https://laluz.bandcamp.com/merch




Je profite de la news pour republier la chronique que j’avais écrit sur le 3ème album Floating Features (2018) pour le fanzine Abus Dangereux.

La Luz est un groupe féminin américain de Seattle, aujourd’hui installé à Los Angeles, qui c’est formé en 2012. Floating Features est leur 3ème album. A l’image de la belle pochette de ce nouvel opus et du clip du titre Mean Dream , la musique de La Luz mélange pop exotica, surf music et rock sixties des plus efficaces. Ici pas un seul instant de « loose », mais bien au contraire du fun et de la légèreté dans le bon sens du terme. Les voix sont feutrées et les mélodies pop sont raffinées. Quelque part entre Blondie et La Sera, les petites perles sonores cousues main sont réalisés avec goût et talent. La musique de La Luz résonne comme un doux parfum d’été échappé d’un souvenir d’enfance auquel on se sent attaché. Oui, Floating Features est un bel album à écouter sans modération dès le lever du jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire