Jim Morrison a été retrouvé mort le 3 juillet 1971 dans une baignoire d’un appartement qu’il partageait avec sa petite amie, sa muse Pamela Courson (1946-1974) . Si la mort suite à une crise cardiaque est la version officielle, l’hypothèse la plus crédible, est l’absorption intense d’héroïne pure que lui a vendue le playboy fortuné Jean de Breuteuil, le fournisseur des stars du rock, dont Janis Joplin (1943-1970) également morte d’une overdose. Il a été enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris le 7 juillet 1971, non loin de la tombe d’Oscar Wilde. Il n’y avait que 5 personnes à son enterrement, dont Agnès Varda (1928-2019) et Pamela Courson. Le reportage Jim Morrison, derniers jours à Paris réalisé par Olivier Monssens, diffusé sur Arte le 2 juillet 2021, explique bien en détail la dernière étape de la vie terrestre du poète fan de Rimbaud et de Baudelaire.
Le 3 juillet, sous un magnifique soleil, je suis allez faire un tour au cimetière du Père-Lachaise faire le curieux. Autour de la tombe de Jim Morrison il y avait une trentaine de personnes, dont pas mal d’étrangers. La langue anglaise était très présente. A noter qu’il y avait aussi 4 policiers de la ville de Paris. En 2021 les hippies, les amateurs de rock font encore peur ?
A noter qu’à 16 h 30, Patrick Coutin (interviewé dans le doc d’Olivier Monssens) était en séance de dédicace à Gibert Joseph St Michel pour son livre Jim Morrison et les Doors (Hoëbeke). Il a aussi joué à la guitare quelques morceaux des Doors.
Photos @ Paskal Larsen 03-07-2021
Une fan de Jim Morrison @ Paskal Larsen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire