mercredi 13 janvier 2021

ALTIN GUN : "Yüce Dağ Başında" est le nouvel extrait de l’album "Yol" qui sortira le 26 février 2021 sur Glitterbeat


Heureusement qu’il y a la musique pour donner un peu d’éclairci dans notre quotidien perturbé par la pandémie. Parmi toute la bonne musique il y a celle du groupe Altin Gün qui nous propose avec Yüce Dağ Başında un nouveau morceau extrait de l’album Yol qui sortira le 26 février 2021. Le clip est une belle sucrerie visuelle qui donne le sourire, et ça c’est déjà un bon signe pour découvrir prochainement la suite sur Yol, qui veut dire chemin ou route.

Ci-dessous le texte du dossier de presse rédigé par Modulor qui donne quelques indices sur l’album Yol :

Le groupe d’Amsterdam, Altin Gün, est de retour avec un nouvel album qui élargit son exploration de la musique anatolienne et du rock turque psychédélique pour inclure de la synth-pop et de la musique de dancefloor des années 80’s. Altin Gün est célèbre pour ses performances lives sur trois continents, souvent à guichet fermé, et pour ses enregistrements marqués par une science du groove et des mélodies. Yol (Road), leur troisième album en autant d’années, fait suite à leur deuxième opus Gece, nommé aux Grammy Awards.

Bien qu’il puise dans les traditions riches et diverses de la musique folklorique anatolienne et turque, Yol n’est pas seulement un disque qui recadre les musiques traditionnelles pour un public contemporain. L'album affiche un ton rêveur, peut-être née de ce temps forcé à l’introspection. On y trouve également des éléments synth-pop des années 80. Le reggae cosmique suinte à travers les grooves disco de Yüce Dağ Başında. Avec Yol, Altin Gün a breveté son processus magique de ré imagination et de recherche sonore sur le folklore turque des années 60 et 70. La chanteuse, Merve, conclu : « Après notre travail dessus, ces morceaux ont une toute nouvelle vie. Peut-être que nous sommes allés un peu trop loin… (rire) ».


https://altingun.bandcamp.com/album/yol

https://www.facebook.com/altingunband/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire