lundi 4 avril 2022

SONIC YOUTH en promo pour la sortie de l’album "Dirty" – Juillet 1992


Cela fait un petit moment que je n’ai pas sortie quelques photos de mes archives d’écumeur de concerts, de ma passion pour le rock indé dans tous ou presque tous ses états. Aujourd’hui je vous propose les photos de la séance promo en juillet 1992 dans le jardin d’un hôtel à Neuilly  pour la sortie de l’album Dirty de Sonic Youth. C’est dans le cadre d’une interview pour le fanzine Hyacinth réalisée par Vivian Vogue de radio Aligre que j’ai pu réaliser ses photos. L’interview réalisée avec Lee Ranaldo et Steve Shelley est parue en septembre 1992 dans le Hyacinth 9ème Floraison. Dans la mise en page, il n’y a qu’une photo qui a été utilisé, en plus en petit format. Voici la version intégrale en couleurs des photos réalisées.

Couverture Hyacinth 9ème Floraison, Septembre 1992

Aujourd’hui, pendant que le prix des vinyles explosent -merci aux majors !-, voici un petit extrait de l’interview qui résonne étrangement 30 ans plus tard :

A propos de Stalker, le titre bonus qui figure uniquement sur la version vinyl de Dirty, est-ce pour ennuyer des gens et se démarquer ?

Steve : C’est juste pour supporter le vinyl.

Lee : Et puis sur le vinyl, il y avait de la place.

Steve : En effet, l’album était trop long pour un seul vinyl, le son n’aurait pas été très bon. Alors on en a fait un double, et ainsi on pouvait rajouter un morceau. Je ne sais pas s’il sera facile à se le procurer. Aux USA, c’est exceptionnel car la plupart des groupes ne peuvent plus sortir de vinyl, les majors n’en font pratiquement plus.

Sonic Youth à Neuilly en juillet 1992 -  Photos @ Paskal Larsen

Interview Sonic Youth, pages 48,49,50 de Hyacinth 9ème Floraison, Septembre 1992


3 commentaires:

  1. mon numéro préféré de Hyacinth, un tournant dans ma vie musicale et culturelle. Fred Nipi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred de ta visite sur le blog. Oui le sommaire de ce n° est top. De plus les papiers sont en grande partie des interviews inédites réalisées par des petits fanzineux plus proches de la presse rock anglo-saxonne que française. En prime une couverture inédite réalisé par Ray des Hard-Ons pour Hyacinth.

      Supprimer
    2. J'avais acheté ce numéro de Hyacinth car j'adorais la couverture, d'après mes souvenir je l'ai acheté au magasin d'occasion proche des halles, zut ! un oublie sur le nom du magasin.... Au Plaisir Fred

      Supprimer