Lebanon Hanover est un duo qui s’est formé en 2010. Installé à Berlin, le duo/couple est composé de la suissesse Larissa Iceglass et du britannique William Maybelline. Sci-Fi Sky est leur 6ème album studio. Leur style de musique est classé dans la famille darkwave, cold wave, dark folk et gothique. William possède une voix grave, emporté et sombre dans l’esprit d’Andrew Eldritch/Sisters Of Mercy, Douglas Pearce/Death In June et Larissa tempère la froideur avec une voix religieuse, mélancolique et profonde. La basse est lourde, rythmique et inquiétante, les synthés sont à l’honneur, elle remplisses l’espace du sanctuaire, tel le reflet d'une BO d’un film d’horreur. Avec cette impression de désespoir, on pense par moment à l’album Closer de Joy Division, Pornography de The Cure et The End de Nico. Oui, la musique est funèbre, ainsi pas étonnant que la photo de la pochette a été prise par William avec son téléphone portable dans un cimetière à Glasgow. Mais pas d’inquiétude, malgré que l’atmosphère général de l’album étalé sur un double vinyle soit lugubre, la mort n’est pas pesante, on imagine que l’heure de la faucheuse n’est pas arrivé. Elle attendra encore un peu, avant de frapper à la porte.
L’album a été composé quelque mois avant la pandémie mondiale, la tournée qui devait promouvoir les nouveaux morceaux a été stoppée lors du premier confinement, après seulement 4 soirs de concerts. Par contre lors d’une accalmie, après les vacances d’été 2020, le duo a pu jouer à Poznań en Pologne le 20 septembre. Après deux reports, espérons qu’ils pourront venir jouer le 25 septembre 2021 à La Gaité Lyrique à Paris. Si le concert n’est pas une fois de plus reporté ou annulé, ça veut dire que la vie culturelle a repris du souffle.
Au final, ce 6ème album, certes plus sombre, plus inquiétante que les précédents albums est plaisant à écouter et devrait plaire aux amateurs de rock gothique.
https://lebanonhanover.bandcamp.com/album/sci-fi-sky
https://www.facebook.com/lebanonhanover/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire