Commençons l’année 2021 avec légèreté grâce à la BO du film italien La Professoressa Di Scienze Naturali, titré en France par La Prof du Bahut. Réalisé en 1976 par Michele Massimo Tarantini, ce film fait partie des comédies sexy italiennes qui avaient pas mal de succès dans les années 70. La recette était simple. Mettre en tête d’affiche une jolie actrice qui sache mettre en valeur ses attributs, une histoire simplette avec des gags primaires, digne d’un enfant de 6 ans, mais qui permettent surtout de voir le jolis corps de l’actrice. L’histoire se passe, soit dans un commissariat, un lycée, un hôpital, une caserne. Parmi ses films italiens, juste quelques titre en Français sorties en DVD chez BAC vidéo : La flic à la police des mœurs, La prof donne des leçons particulière, L’infirmière de nuit, La flic chez les poulets, La prof à la plage, L’infirmière du régiment. Parmi les actrices sexy, il y avait Edwige Fenech, Gloria Guida et Lili Carati. Par contre les acteurs qui avaient le premier rôle n’étaient pas sexy, mais juste comique au ras des pâquerettes, soit le duo de choc Alvaro Vitali et Lino Banfi et parfois Mario Carotenuto. Si vous trouvez ces films en DVD a pas chère, sa mérite un visionnage, car ses films ont un charme désuet et enfantin plutôt sympathique, notamment pour la BO pop et légère.
Le label Sonor Music édite pour la première fois la BO du film La prof du babut composé par Alessandro Alessandroni (1925-2017). Ce multi instrumentiste a surtout composé de la library music, des BO de films italiens dans l’ensemble pas connu en France, sauf Lady Frankenstein de Mel Welles et Aureliano Luppi. Il a aussi été le siffleur de son ami Ennio Morricone pour les BO des westerns spaghettis de Sergio Leone. Grace au travail de divers labels, on découvre petit à petit une partie de son oeuvre.
La musique de La prof du bahut mélange des mélodies groove, funky, érotique et lounge. Cette BO a beaucoup de charme et d’élégance pour accompagner cette classe qui se retrouve avec une nouvelle prof doté de charme. Voici le synopsis du film : "Suite à un grave accident du professeur Mastrilli, une classe reste sans professeur de sciences naturelles elle est remplacée par Stefania Marini, dont la beauté et le charme va semer la perturbation aussi bien chez les élèves que chez leurs parents."
Sur ces mots, bonne année 2021 !
https://sonormusiceditions.bandcamp.com/album/la-professoressa-di-scienze-naturali-ost
https://www.facebook.com/sonormusiceditions/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire