Pour mettre en image le morceau Heartlow, Jane Weaver à fait appel à Douglas Hart, ex bassiste du groupe Jesus & Mary Chain sur l’album culte Psychocandy (1985).
Ce nouveau morceau est particulièrement dreampop. Il aurait pu figurer sur le label 4AD du temps de sa splendeur entre 1985 et 1995. Cette couleur pop sera-t-elle dominante sur son futur album ?
Dans la newsletter de Fire Records, voici ce que dit Jane Weaver au sujet de Flock : « Heartlow est ma tentative d’un défilé tragi-pop édifiant pour les procès des temps modernes, déguisés en hommage à une génération perdue de disques de groupe de fille inadaptée. Écrit en hibernation dans une ville côtière française hors saison, entourée d’anciens cercles de pierre et de forêts arthuriennes. »
Et ce commentaire plus politique : « La révolution se produit accidentellement parce que tant de gens visualisent les mêmes idéaux et quelque chose de surnaturel se produit. Tout le monde est épuisé avec les médias sociaux, l’inégalité et la masculinité toxique des dirigeants mondiaux contribuant à une planète mourante. »
https://www.facebook.com/janeweavermusic/
https://janeweaverfire.bandcamp.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire