Sous-titré Ecoute tout conseil pour n’en pas tenir compte, le jeune fanzine en papier Groupie nous présentes des artistes indé qui chantent dans la langue de Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine et Alain Bashung.
Né l’année du Covid-19, avec la sortie du n°1 en juin 2020 avec en couverture Paris Banlieue, puis le n°2 sortie pendant l’été 2020 avec en couverture Charlène Darling, voici en cette fin d’année le n° 3 collection automne. Vont-ils tenir avec cette cadence régulière ? En attendant d’avoir la réponse en 2021, savourons le sommaire 100% tricolore avec en couv Flóp et quatre pages d’interview au sujet de son dernier double album Puissance/Racine, un retour sur les chansons de sa discographie, un regard sur Flop par Vincent Mougel et Alex Mélis. Dans les autres pages (il y en a 20 au format journal de 33 x 36 cm), il y a des interviews/articles sur le duo new wave Hinin, Roméo Poirier, Mr Connard, Noventa, Christophe Sourice des Thugs présente son 45t La Crise (Slow Death Records), JC Brouchard (blog Vivonzeureux) nous parle de ses années 80 avec Alan McGee (boss du label Creation et du groupe Biff Bang Pow !), a noté que cet article est illustré par un dessin du copain et voisin Jacques Floret, une chronique sur un concert de Michel Group & Bonnefrite, Marie Klock nous donne son avis sur 5 disques, dont Lo Boob Oscillator de Stereolab, Vague Imaginaires présente ses instruments de musique et son matos et enfin des notes d’humeur et des chroniques de disques dont l’album NQNTMQMQMB de Vald (2016) chroniqué longuement par Kim, qui compare cet album "copieux et libre comme tant de mammouth de l'histoire de la musique, NQNTMQMQMB est une sorte de double blanc, d'Ummagumma, d'Electric Ladyland de Vald".
Comme vous pouvez le constater, le sommaire, mais aussi le style d'écriture sont très libres et ne ressemblent à aucun autre mag. Cette différence ne coute que 3 euros !
https://www.facebook.com/renaud.sachet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire