Pour illustrer en images la sortie du premier EP nommé Love and Hate in a Different Time, le trio californien de Palm Desert Gabriels (avec le chanteur Jacob Lusk et les producteurs Ari Balouzian et Ryan Hope) a réalisé un magnifique clip, composé d’un heureux montage de danses qui ont été filmés depuis la création du cinéma avec Thomas Edison (1847-1931). Voici la traduction du commentaire de Gabriels sur Youtube au sujet des images du clip : "La définition même du dancefloor est quelque chose qui nous a toujours fascinés. C’est un espace que nous exprimons finalement. Cependant, en tant que fans d’Adam Curtis, nous avons toujours été fascinés par les origines et les définitions. Les relations complexes entre les sujets et les histoires qu’on nous dit d’apprendre à les connaître. Quand on a commencé à faire des recherches sur l’histoire du dancefloor et qu’on a découvert que Thomas Edison était l’un des premiers à filmer un dancefloor et qu’il l’a monétisé comme il l’a fait. Nous pensons où nous en sommes maintenant et nous demandons ce que nous avons vraiment appris ? C’est le concept derrière le film pour Love and Hate in a Different Time (L’amour et la Haine dans un Temps Différent)".
Et en complément sur la page Bandcamp :" Love and Hate in a Different Time est à propos de la façon dont nous semblons perdre la capacité d’être pacifiquement ensemble dans un espace et de nous exprimer. Ensemble. Nous avons toujours connu la haine, les difficultés et la guerre, mais nous avons toujours trouvé un moyen d’être ensemble et de mettre de côté nos différences. Cependant, ces derniers temps, avec le développement de la technologie / désinformation, il semble que cela soit testé. La vidéo est une histoire de la relation complexe entre la caméra et les gens qui dansent ensemble. Comment pouvions-nous traverser les pires moments et est-ce que ce développement technologique était une bonne chose? Cela nous a-t-il fait perdre cette sensibilité de pouvoir mettre les différences de côté et d’être simplement ensemble pacifiquement?"
Quant à la musique et le chant, c’est un heureux son tout en rythme qui nous rappelle le meilleur des années 70’s avec le label Stax qui transpire de la soul et du funk style The Temptations, mixé à la sauce hip-hop old school. A écouter et à visionner au plus vite !
https://gabriels.bandcamp.com/album/love-and-hate-in-a-different-time
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire