Après un passage remarqué au dernier Transmusicales de Rennes de décembre 2021, le groupe hollandais My Baby revient en France pour un nouveau concert au Point Ephémère à Paris. Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles compositions de l’album Sake Sake Sake disponible depuis le 22 avril 2022. Pour l’instant, à l’inverse de la Hollande, où My Baby remplis deux soirs de suite le Paradiso à Amsterdam, My Baby n’est pas connu sur le territoire français, c’est donc l’occasion d’aller les voir, quand ils jouent encore dans des petites salles où l’on a une proximité avec le groupe, d’autant, que My Baby à les atouts pour se faire connaitre du plus grand nombre.
Ci-dessous le texte de présentation extrait du dossier de presse :
"En collaboration avec le super-producteur Steve Dub (The Chemical Brothers, The Prodigy, Daft Punk), lauréat de 5 Grammy Awards, 'sake sake sake' est une nouvelle incarnation des aventures sonores en constante évolution de MY BABY. La formidable alchimie qui règne sur cet album se ressent à travers la signature sonore de MY BABY, les racines psychédéliques brut du groupe se transforment en un vaisseau élégant et futuriste aux sensibilités pop habilement nuancées.
« L'expérience de Steve, ses connaissances musicales éclectiques et son amour pour la musique avant-gardiste nous ont immédiatement confortés quant à la direction artistique que nous voulions donner à nos chansons », explique Cato Van Dyck, la chanteuse.
sake sake sake attire un plus large spectre d'auditeurs tout en conservant la magie inter-galactique qui a donné naissance à la popularité de MY BABY dans les circuits live du monde entier. Connu dans son pays natal, les Pays-Bas, MY BABY continue d'avoir une base de fans fervents et un soutien radiophonique au Royaume-Uni.
Le premier single a dream I dream est une contemplation illusoire de notre époque absurde et incertaine. Un maelström de pop Dreamwave et Space-age. Il évoque les tonalités de Goldfrapp, ou les classiques du catalogue Ninja Tune. Le single du moment "Gasoline" est une nouvelle étape sulfureuse qui refaçonne le psychédélisme - groovy du trio. Faisant un clin d'œil à Prince et aux Black Keys, ce morceau bluesy fait appel à notre conscience face à l'insoutenabilité du consumérisme effréné, dans le sillage du Trip Hop des années 90.
L'innovation perpétuelle est au cœur du travail de MY BABY, cette dernière sortie est incontestablement raffinée, mais ne perd pas de son mordant, avec des productions aux bords plus sombres et dentelés. Un placage industriel-électronique qui élève des chansons classiques en véritables bangers.
La voix libidineuse de la frontwoman Cato van Dyck roule sur des rythmes de basse lancinants et sur le jeu affirmé du batteur Joost 'Sheik' van Dyck, tandis que les riffs bluesy du guitariste Daniel 'Dafreez' de Vries traduisent l'attitude du groupe, qui n'a pas froid aux yeux. La majeure partie de la pré-production a été réalisée dans le propre studio de MY BABY avec un collaborateur de longue date, Mozes Meijer. Pour la finalisation de l'album, le groupe s'est associé au duo de producteurs 22Ghosts, et c'est ainsi que la vision de "sake sake sake" s'est cristallisée.
Mais MY BABY est bien plus qu'un artiste discographique inventif et magnifiquement produit - l'énergie transe cathartique de leurs concerts transforme leurs morceaux en mastodontes magiques, ce qui a valu à Cato le surnom affectueux de "Godzilla". En tournée, ils jouent à guichets fermés aux quatre coins du monde. MY BABY fera part de sa présence hypnotique sur scène au Royaume-Uni cet automne pour une série de concerts - dates à confirmer. "
https://www.mybabywashere.com/
https://www.facebook.com/MYBABYMUSIC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire