jeudi 16 juillet 2020

HOLE à l’Espace Ornano (Paris) le 26 novembre 1991


Bon soyons clair, les concerts, tournées de groupes qui ne sont pas d’Europe, j’ai bien peur qu’il va falloir patienter à cause de ce nom qui est apparu cette année, le merdique Covid-19. En attendant des nouveaux concerts, j’ai décidé de sortir de mes archives quelques photos argentiques tiré au flash avec un appareil de poche, histoire de surtout bien profiter du moment live. La photo n’est pas artistique, mais juste un instant donné, pris sur le vif, histoire de garder un souvenir. 


Je débute les festivités avec le premier passage du groupe Hole à Paris en première parti des Levellers. Avec les potes du fanzine Hyacinth, ont avait évidemment rien à foutre de ces travellers anglais, on était venu voir Hole, car l’album Pretty On The Inside tournait pas mal sur notre platine. Bon, on était une trentaine de personnes pour Hole, du coup pas foule. Quand Courtney Love voulait slammer, c’était un peu pitoyable, car elle était un peu bourrine et du coup elle s’écrasait comme une crêpe sur le sol. Je reconnais que l’on n’était pas gentleman pour la ramasser. Je ne sais plus pourquoi. Surement que le concert ne devait pas être top. En tout cas, elle aimait le contact, et plusieurs fois elle est venue chanter parmi le public. C’est clair, ceux qui étaient venu voir The Levellers n’en avait rien à battre de cette chanteuse punk un peu destroy avec sa robe de petite fille. Coté photos, je n’ai pris que Courtney Love et aucun autre membre du groupe. Dommage.






 
Photos @ Paskal Larsen

2 commentaires:

  1. Sacrés souvenirs, merci Paskal pour ces partages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Philippe, sympa de te voir ici sur mon blog ! Je mettrait de temps à autres quelques petites archives photos live qui dorment dans mes albums qui se trouvent dans un sac à la cave.

      Supprimer