vendredi 14 janvier 2022

BON VOYAGE ORGANISATION présente "Le Sentier des orpailleurs" 2ème extrait de l’album "Upcoming" à paraitre le 4 mars 2022


Pour les amateurs de B.O. de film fantasmé, de jazz classieux, de library music et d’exotica vont être une fois de plus sous le charme de la musique « chic » de Bon Voyage Organisation. Vivement l’album !

 « Le thème principal du "Sentier des Orpailleurs" avait été composé à l’occasion d’un concert inopiné que nous avions donné à La Boule Noire en Octobre 2019. Je l’avais pensé comme un morceau de passage entre Un Américain à Tanger et Un Américain en Danger. Cette technique de composition en “cadavre exquis” est un modus operandi assez commun chez moi, chez BVO, il permet de roder les compositions sur scène avant de les enregistrer ou…de les oublier…

La section centrale avait été écrite l’été précédent, j’ai toujours sur mon téléphone l’enregistrement d’une maquette au Rhodes avec Arnaud Sèche m’accompagnant à la flûte. De cette première démo jusqu’aux partitions que nous avons emmené aux sessions de (Loin des) Rivages,  son nom de travail était “Walt Disney”. 

Je me rappelle des regards grisés traversant la pièce la première fois que, à dix musiciens, nous nous sommes lancés dans l'interprétation de ce morceau. L’espace d’un instant j’ai eu l’impression de jouer dans l’orchestre de Lalo Schifrin.

La section rythmique drivée par le jeu de cymbale d’Arnaud Biscay et l’idée potache d’avoir mis Wendy Kill aux timbales pour une performance mémorable. Les arrangements de Julien Cavard sur la section centrale et évidemment le solo d’Adrian Edeline qu’il a accompli pendant la prise de rythmique. Il y a à la fin de la session d’enregistrement un court dialogue entre lui et moi qui se retranscrit à peu de chose comme ceci “C’est la bonne, allons manger”, “Je crois que je vais rester pour faire quelques rustines sur mon solo”, “Non pas de rustines il est superbe comme ça”. »  Adrien Durand (compositeur et arrangeur dans Bon Voyage Organisation)

https://bon-voyage-organisation.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/bvorganisation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire