dimanche 9 août 2020

BILLY NOMATES "S/T" (Invada Records) – 7 août 2020


Son premier album sur Invada, le label de Geoff Barrow (Beak>, Portishead), également au mix, en guest Jason Williamson (Sleaford Mods) sur le morceau Supermarket Sweep, on peut dire que la miss Billy Nomates est bien entourée. C’est après avoir vu en concert Sleaford Mods, qu’elle s’est motivée pour composer son album, seule chez elle dans sa chambre. Elle a baigné dès l’enfance dans la musique, son père était professeur de musique et il a joué dans des groupes. A propos de ce fameux concert : « J'ai été époustouflée, c'était le meilleur putain de groupe que j'aie jamais vu. J'ai juste pensé : moi aussi j’ai ce genre d’énergie en moi. » (Source : Bio de l’agence artistique française My Favorite).
Il faut dire qu’il est difficile de résister à son style musical, car la demoiselle à beaucoup de talent et de personnalité. L’énergie qu’elle envoie dans ses clips et sur l’album est communicative. Sa voix est étonnante, et son mélange rap, post punk, spoken word, R&B est bien dosé, pour rendre son album éclectique et attachant. Comme avec Sleaford Mods, les textes de Billy Nomates traitent des injustices, de la vie des personnes de la classe ouvrière qui doivent trimer pour s’en sortir, l’inégalité des sexes, le racisme, le Brexit, soit des instantanés sur le quotidien des anglais. La photo de la pochette de No reflète bien l’aspect du quotidien. Comme Molly Nilsson, Billy Nomates utilise un ordinateur pour composer sa musique, mais sur l’album trois musiciens (basse, guitare, batterie, synthé) renforcent l’instrumentation. Entre les B.O. de films, le groupe Beak> et le duo KVB, Billy Nomates a trouvé sa place sur cet étonnant label Invada Records.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire