mercredi 12 août 2020

NEAL CASAL: réédition du premier album "Fade Away Diamond Time" sur le nouveau label Not Fade Away – 23 octobre 2020


J’ai reçu aujourd’hui un mail de Michel Pampelune, boss de l’ex boutique de disques et label  Fargo pour annoncer la réédition du 1er album de Neal Casal qui nous a quitté bien trop jeune le 29 août 2019 à seulement 50 ans. Ce prodigieux guitariste a sorti de nombreux albums solo et joué dans The Chris Robinson Brotherhood, Ryan Adams, Circles Around The Sun (chronique ici : https://paskallarsen.blogspot.com/2020/06/circles-around-sun-st-royal-potato.html ), Hazy Malaze, The Skiffle Players, GospelbeacH et Hard Working Americans.


 
Toutes les infos sur cette belle réédition (l’album est sortie initialement en 1995 sur le label BMG), dans son communiqué de presse ci-dessous :

« Chers tous,

J’espère que vous allez bien et que cet été vous permet de profiter d’un moment paisible après les derniers mois inédits et inquiétants que nous avons vécus.

A titre personnel, l’année passée aura largement été assombrie par la triste et soudaine disparition de mon ami et artiste-clé de mon label Fargo, Neal Casal. Ceux qui ont connu le label avant de découvrir le disquaire savent à quel point Neal fut un élément fondateur de l’aventure Fargo. Et son décès m’aura remué avec une amplitude que je n’aurais pu imaginer.
En effet, il y a vingt ans, je créais mon label pour lui, après être tombé amoureux de son premier album, Fade Away Diamond Time. Cet album, « sacrifié » quelques mois après sa sortie en 1995, pour des histoires de business de maisons de disques, nous avions, Neal et moi, prévu de le rééditer. En 2013, nous avions donc recréé l’artwork à partir des photos d’origine, remasterisé l’album à partir des bandes originales analogiques. Ne restait alors plus qu’à trouver un logo cool pour ce nouveau label de réédition que j’avais imaginé, Not Fade Away… Puis le temps, la vie ont passé. Nous attendions le bon timing……………
Avec l’aide de quelques amis précieux, et le soutien du manager de Neal, Gary Waldman, je suis heureux aujourd’hui de pouvoir mener à bien ce projet. Durant son élaboration, ces derniers mois, j’ai eu le sentiment, souvent heureux, parfois douloureux, de continuer à collaborer avec Neal. Pour son vingt-cinquième anniversaire, Fade Away Diamond Time va enfin pouvoir connaître une vraie sortie. J’ai hâte de partager avec vous, et le plus grand nombre, ce disque qui compte tant pour moi.

Avec cette première sortie sur Not Fade Away, je clos un chapitre mais j’entame aussi une nouvelle aventure. Dans les deux cas, on y trouve Neal. Et ça me plaît. »
Michel Pampelune


Prévente de l’album ici :
Info sur la soirée pour la sortie de l’album ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire