dimanche 9 août 2020

DRY CLEANING "Boundary Road Snacks and Drinks" + "Sweet Princess" (It’s OK) – 25 octobre 2019


L’ami JC m’a signalé la parution de deux EP’s du groupe londonien Dry Cleaning. Je ne connaissais pas et je trouve le style musical très cool. A l’image de leurs « anticlips » (terme de JC) sur la banalité quotidienne, la chanteuse de Dry Cleaning possède une anti-voix/parlante linéaire et lo-fi qui accroche de suite à l’oreille et la musique post punk à la fois minimal, entêtante et bricolo/K7/mono a le son indé anglais comme on aime. Il y a un peu de The Fall, Kim Gordon (Sonic Youth), K Records, The Raincoats, Young Marble Giants.  


A l’inverse des trois garçons du groupe, c’est sa première expérience pour la chanteuse Florence Shaw d’être dans un groupe de rock. Ex conférencière en université, elle a incorporé Dry Cleaning en posant sa voix et ses textes sur la musique déjà composé par Lewis Maynard, Tom Dowse et Nick Buxton. Et le résultat, comme je le disais au début de la chronique est top cool. Par contre moins cool, comme j’imagine que le premier EP sortie en K7 et le EP suivant sortie en vinyle ont eu un tirage minuscule, les disques sont déjà épuisés, mais trouvable sur le net à un prix pas lo-fi, à moins qu’il en reste au chaud chez des disquaires. On va attendre une réédition et écouter sagement sur Bandcamp, vu que l’option tourné et merchandising est en berne. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire