Depuis sa résurrection en 2017, après une pause de 23 ans, le groupe The Dream Syndicate nous gâte avec des albums bien inspirés, dont certains sont de meilleures qualités que les albums sortis dans la 2ème moitié des années 80. How Did I Find Myself Here ? (2017), These Time (2019) et The Universe Inside (2020) montrent la forme constante du groupe mené avec brio par Steve Wynn. Et bien Where I’ll Stand, premier extrait du prochain album Ultraviolet Battle Hymns and True Confessions (qui sortira sur Fire Records le 10 juin 2022) confirme avec sa touche David Bowie dans la voix, la bonne santé artistique de The Dream Syndicate, avec une fois de plus -cerise sur la rondelle vinyle- une magnifique pochette.
Photo @ Chris Sikich
Ci-dessous extrait du texte du dossier de presse :
"Ultraviolet Battle Hymns and True Confessions a été composé et interprété par le chanteur, compositeur et guitariste Steve Wynn, le batteur Dennis Duck, le bassiste Mark Walton, le guitariste Jason Victor et le nouveau membre Chris Cacavas aux claviers (membre du groupe Green On Red de Los Angeles dans les années 1980), ainsi que Stephen McCarthy (des Long Ryders) et Marcus Tenney au saxophone et à la trompette.
"On a l'impression qu'il s'agit d'une tentative - via les paroles et la progression circulaire des accords - d'imposer une sorte d'ordre et de logique à un monde qui manquait cruellement de ces deux aspects à l'époque." Steve Wynn
Lorsque The Dream Syndicate est apparu au début des années 80, le leader Steve Wynn a déclaré que "nous jouons la musique que nous voulons entendre parce que personne d'autre ne le fait" - il a ajouté : "Je ferai des compromis sur ce que je mange ou où je dors, mais je ne ferai pas de compromis sur la musique que je joue". Les deux étaient vrais. Le groupe était, et reste intransigeant."
The
Dream Syndicate sera en tournée aux États-Unis et en Europe cet été -
plus de détails à venir
https://www.thedreamsyndicate.com/
https://www.facebook.com/thedreamsyndicate/
https://www.firerecords.com/artists/dream-syndicate/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire