mercredi 14 juin 2023

FERIELLE "L’Eau à la bouche" (Finalistes) – 12 mai 2023


Ferielle est une nouvelle artiste française, à la fois autrice, compositrice et interprète. Après avoir mis deux morceaux en ligne, voici son premier EP six titres, à prendre comme une carte de visite. Chaque morceau a sa couleur, avec une dominance pop FM pour réunir le maximum de futurs adeptes pour sa musique, sa voix. En ouverture, Riviera qui possède les ingrédients d’un tube d’été. Sa tombe bien, l’été approche. Sur ce morceau, Ferielle chante d’une façon détachée et solaire. Elle à les ailes qui la font planer sur la plage et l’eau turquoise. Jamais commence avec une rythmique funky (Chic c’est Chic !) et Ferielle joue une fois de plus avec sa voix qui susurre entre nos oreilles. C’est chou, c’est sucré comme une sucette à l’anis. Jeter un sort est le single de l’EP. Vous pouvez l’écouter en regardant le clip. Avec son beat (love on the...) électro pop, Ferielle vise juste pour que les pistes de danse ne soit pas déserté. Face à face reste dans le registre pop, mais avec en prime une touche rock, un geste new wave "Platine 45-Lio-Vive La Fête" qui a du charme. Aimant est le morceau qui pique un peut. Du moins si on n’est pas amateur de la génération Angèle, avec le trip « j’ai des problèmes, je ne suis pas bien ma peau, j’ai besoin de communiquer mon mal de vivre à mon public ». Et nous voici arrivé à la fin du programme avec Dis-moi où on va. Dans ce morceau, Ferielle nous informe qu’elle n’est pas malheureuse, sa tombe bien, car ces compos ne sont justement pas là pour nous donner le cafard. Au contraire, sa musique "variété pop" possède une couleur 80’s Niagara -mais en restant connecté à notre époque musicale-, des plus sympathique. Du moins, si votre esprit est déjà porté vers les vacances, le short et les basquettes à portée de la main. L’eau à la bouche un bon titre pour ce premier rendez-vous avec Ferielle, une artiste à suivre.

https://www.facebook.com/ferielle.fever/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire