lundi 25 mai 2020

PASKAL LARSEN - Présentation



Paskal Larsen est mon pseudo depuis 1990. A l’époque, fan du groupe Sonic Youth le mot larsen était une évidence pour moi, et c’est ainsi que j’ai commencé à écrire mes premières chroniques, interviews, à prendre des photos avec un petit appareil et à faire quelques mises en pages (photocopies, découpages et colle blanche UHU) pour le fanzine rock indé Hyacinth. Ensuite j’ai écrit pour le fanzine Ortie, puis deux articles pour Hôpital Brut (géré par Pakito Bolino) et le fanzine d’art brut Zon Art. Depuis 2001, j’écris dans le fanzine rock Abus Dangereux et depuis 2018 dans le fanzine arty Persona. Bref tous ses formats sont (étaient) en papier.
J’ai aussi écrit sur le net pour foutraque.com entre 2005 et avril 2020 et 3-4 trucs pour concert & co. Le site foutraque.com étant ancien, il fallait refaire une mise à jour corsé, ce qui aurait demandé beaucoup de temps pour remettre tout le site en ligne. Ainsi, quitte à repartir sur la toile, j’ai décidé de créer mon blog, pour continuer à écrire sur la musique, une passion qui m’accompagne depuis la fin des années 70’s. J’en profiterais aussi pour mettre quelques-unes de mes archives foutraque.com sur ce blog.
Bref bienvenu dans ce nouvel espace consacré à la musique rock indé et à ses voisins de palier.

Pour en savoir plus sur les affinités musicales de Paskal Larsen, ici une interview réalisée par Philippe Dumez :

lesecumeurs.tumblr.com/page/4


Nota: Le logo en ouverture du blog est la pochette du l'album "Spectrum" de Sonic Boom, qui fait partie de mes artistes préférés.

La photo qui illustre cette petite présentation a été réalisée par Frédéric Lemaître (rédacteur en chef et journaliste de la belle revue PERSONA) en décembre 2012 pour la série "NON!" Black & White Hipstamatic Project.




PS1: Je remercie Jean-Michel Chesné et Vivian Vogue de leur aide pour la mise en ligne du blog.

PS2: Si vous désirez me contacter pour me faire découvrir votre musique et autres débordements artistiques, en pensant que sa peut me plaire pour écrire une chronique ou autre, voici mon mail: pjulou@free.fr
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire