lundi 28 septembre 2020

MINA SANG nous dévoile son nouveau single "Sabotage"


 

Sabotage est le 2ème single (d’une série de trois) de Mina Sang. Cette jeune artiste nous propose une musique electro pop et new wave du meilleur effet qui nous évoque la légèreté FM des années clip des années 80, le tout avec un dosage fun et décomplexé. Bref Sabotage est idéale pour une soirée dansante et privé pour éviter les gestes barrières et se faire pleins de bisous. A noter que ce morceau est très différent du style musical de son premier EP sorti en 2017 (chronique ci-dessous).

https://minasang.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/minasangmusic/




Je profite de cette news pour mettre en ligne la chronique du premier EP Incorporée (sortie le 15 septembre 2017 sur le label Doux Divorce Records) que j’avais écrite pour le fanzine Abus Dangereux et foutraque.com


 

Incorporée est le premier EP de cette jeune artiste qui habite le Plateau de Millevaches. Mina Sang a fait le conservatoire de Limoges ou elle a étudié le chant et l’accordéon. Auteure, compositeur et interprète, Mina Song propose pour son premier essai discographique 5 titres qui mélangent pop, poésie et chanson. Son morceau Enfance est d’ailleurs inspiré par un poème d’Arthur Rimbaud. Mina Sang possède une belle voix, proche de celle de Françoiz Breut et d’une chanteuse échappée d’une BO de Michel Legrand. L’EP a été arrangé, enregistré et mixé par Boris Boublil (Dominique A, John Parish, Surnatural Orchestra), soit une personnalité qui connais bien la « chansonnette », d’où un certain professionnalisme dans le son, tout en gardant une saveur lo-fi. Car la musique de poche de Mina possède une couleur touchante, comme si elle était juste à côté de nous. Cette proximité musicale et surtout vocale donne un plus au style des compos de Mina Sang. Pour un premier essai, la « petite » Mina nous a bien séduit. Elle a eu raison de rajouter le chant et la musique à ses nombreuses activités (sculptrice, cartomancienne, fermière et camionneuse). 

1 commentaire: