mercredi 29 mars 2023

SAY SHE SHE "Prism" (Karma Chief records/Colemine Records) – 7 octobre 2022

ATTENTION ! Coup de cœur viscéral pour Say She She, que j’ai découverts en concert au Supersonic le 27 mars 2023. Say She She est un nouveau trio soul funk de Brooklyn (NYC). Aux voix à tomber, il y a Sabrina Cunningham, Piya Malik (El Michels Affair, 79.5, ex Chicano Batman) et Nya Gazelle Brown. Elles sont entourées de musiciens "top class" qui subliment leurs chants de velours, de sirènes de la nuit. Sur scène, elles sont tout mimi, totalement investi pour sublimer leurs morceaux gravés sur leur premier album Prism, paru en automne 2022, saison où les feuilles se mettent à tomber. Say She She compose une musique funky R&B soul, avec un parfum psyché, dans le style de Chic (le nom Say She She est un clin d’œil à Nile Rodgers : C’est chi-chi !: It’s Chic !), The Emotions, Prince, Sheila E., Donna Summer, Rotary Connection). 


Au risque de me répéter, les voix de notre trio de charme sont sublimes, et mise en valeur par les arrangements musicaux, feutrées, groove, taillés dans de la soie couleur pourpre. Le son, tant sur disque, que sur scène (le Supersonic s’est mis sur son 31) est plongé dans du champagne millésimé, bref on est ici dans du confort sonore quatre étoiles. Coté instruments, on ne fait pas semblant, avec au programme : une flopées de synthétiseurs, claviers au son 70-80 à nous faire fondre comme une glace à la fraise, une basse à la Nile Rodgers plus présente sur scène que sur disque, une flûte, un violon, des percussions, batterie, guitares, le tout avec une acoustique digne des enregistrements des plus grands ténors (Marvin Gaye, Diana Ross, George Benson, Prince). Le morceau Prism qui ouvre l’album, nous installes d’entré dans un confort d’écoute exemplaire et possède les couleurs d’un tube à écouter sans limite de temps. Les 7 morceaux suivants sont du même calibre, Fortune Teller en tête. Say She She a les attributs pour être au sommet ! Pour revenir au Supersonic, le concert c’est achevé avec la reprise Miracles des Jackson Sisters. Autant dire qu’avec un tel classique de la culture DJ funk hip-hop, le public était en transe. Une fin de concert "bon esprit" qui nous donne des vitamines pour tenir la semaine, la tête dans les étoiles.


Say She She au Supersonic (Paris) le 27 mars 2023 @ Paskal Larsen

Séance de rattrapage, Say She She sera à l’affiche du Daufunk 14ème édition le samedi 1 avril 2023 à l’Université Paris Dauphine (https://www.helloasso.com/associations/l-oreille-de-dauphine/evenements/daufunk-14)

Nota du 2 avril 2023 : 



Say She She au festival Daufunk14 à l’Université Paris-Dauphine le 1er avril 2023 @ Paskal Larsen

https://saysheshe.bandcamp.com/album/prism

https://www.saysheshe.com/

https://www.facebook.com/saysheshe/?ref=bookmarks





Norma, tuerie DISCO à tomber, mais pas inclus sur l'album Prism:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire